Play’in

Comment mettre en relation les clients et les salariés du groupe PSA ?

Avec de la gamification dans une app mobile !
L’application Play’in est un challenge DIGITAL pour tous les employés et clients du Groupe PSA. #Meet our Clients

Le client heureux passe par un collaborateur heureux.
Play’in est un serious game qui permettra à ses utilisateurs de mieux connaître le groupe PSA avec + d’une dizaine de jeux.

Lancé en Espagne sur l’été 2018, l’application sera déployée sur d’autres pays à partir de septembre 2018.

En tant que salarié, créez votre compte pilote, invitez un client à rejoindre votre team et accédez à votre profil.
> Vous êtes fan du groupe PSA, rejoignez une équipe disponible aléatoirement.
> Jouez avec votre team et tentez de gagner de nombreux lots.
> Retrouvez votre historique et le classement en cours.
> Communiquez avec votre pilote ou co-pilote via le chat de l’app.
>Répondez aux questions posées chaque jours et gagnez des points pour gagner le Championnat!
> 3 nouvelles questions par jour, un nouvelle course par semaine.

Notre solution :

Une application iPhone et Android mobile, adossée à un backoffice de gestion de contenu en plusieurs langues pour plusieurs pays. Un jeu addictif avec une stratégie de Push notifications pour augmenter la rétention. (sons, début et fin de jeu, journalier, hebdomadaire,…)

De nombreux jeux disponibles :
> Selfie challenge
Meet the client: Les participants doivent se prendre en photo ensemble !
> Puzzle
Remettre le puzzle dans l’ordre pour trouver l’image.
> QCM (images, vidéos, audio)
Répondez à la question sous forme de QCM à partir de différents supports.
> Jauge
Positionner le curseur sur une jauge afin de répondre à la question.
> Réponses dans l’ordre
Remettre les réponses dans l’ordre pour répondre à la question.
> Swipe
Glissez vers la gauche ou la droite pour répondre à la question si elle est correcte.
> Remettre dans l’ordre
Retrouver la phrase en remettant les mots dans l’ordre.

Résultats :

> +15% de participants
> De nombreux selfies
> Une meilleure connaissance du groupe par les clients et les salariés
> De nombreux lots gagnés

iOS Objective C Java API Symfony Back Office AWS